+212 662 662 426 / +212 524 855 512
randonnee desert Maroc
Durée: 9 jours
Lieu: De Zagora au désert de M'Hamid
Prix: 570€
Réservez

Randonnée chamelière départ Zagora

Randonnée chamelière au départ de Zagora, en passant par Chegaga. De Zagora, la méharée traverse le désert des Feijas, nous franchissons les pistes sinueuses du Jbel Bani à la rencontre des sables dorés du désert à Chegaga. Fin du parcours au bivouac de Sahara Peace et transfert à Zagora.

randonnee desert Maroc

Je t’ai vu !

 

1er jour : Zagora-Rgab N’Tel

Nos montures chargées, la méharée quitte Zagora pour une aventure dans le désert hors du temps à la découverte des grands espaces de Feijas. Déjeuner pique-nique au cours de route. Continuation jusqu’à Rgab N’Tel. Dîner et nuitée en bivouac sous ciel étoilé.

2ème jour : Rgab N’Tel -Guettarat

Après le petit- déjeuner, notre randonnée chamelière s’enfonce de plus en plus dans le désert des Feijas. Déjeuner en cours de route. Ensuite, nous traverserons un plateau caillouteux vers Guettarat. Dîner et nuitée en Bivouac. Zagora est déjà loin…

3ème jour : Guettarat-El Abbas

Dès 8 heures du matin, la méharée s’engage dans l’escarpement du Jbel Baní. Déjeuner pique-nique dans un canyon. Entre les pistes sinueuses des collines, nous découvrons de nouveaux visages du désert et rejoignons le site d’El Abbas. Dîner et nuitée en bivouac.

4ème jour : repos

Un jour de détente est nécessaire en raison de l’état de fatigue de toute la méharée. On jouira d’une vue panoramique sur le vaste désert sableux. Dîner et nuitée sous ciel étoilé.

5ème jour : El Abbas -Lahnina

Dernière étape avant Chegaga. Petit- déjeuner, notre randonnée chamelière poursuit par un sentier qui serpente jusqu’au pied de la montagne. . Déjeuner pique-nique. Nous continuons sur le plateau caillouteux jusqu’à Lahnina. Dîner et nuitée sous le ciel du désert.

6ème jour : Lahnina- Chegaga

Départ matinal comme prévu, la méharée se dirige vers Chegaga. Le désert offre une alternance de terrains tantôt   caillouteux, tantôt sablonneux. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, après un parcours d

e quelques kilomètres, nous rejoindrons les grandes dunes de Chegaga. Dîner et nuitée au pied du grand Erg.

7ème jour : Chegaga – Bougran

Notre randonnée chamelière quitte Chegaga et se poursuit en direction de Bougran. Escale pour déjeuner. Ensuite, nous continuons en relief dunaire jusqu’au point d’arrivée.
Dîner et nuitée sur le sable doré et sous la lumière des étoiles du désert.

8ème jour : Bougran – Oued Naâm

Après le petit- déjeuner, la méharée continue entre les dunes de sable, pour ensuite entrer dans un plateau sablonneux. Escale pour déjeuner. L’après- midi, continuation jusqu’au passage du lit desséché de l’oued Naâm. Dîner et nuitée en plein désert dénudé.

 

voyage desert maroc

Ambiance du soir

9ème jour : Oued Naâm- Erg Lihoudi

Départ final, nous reprenons notre chemin dans le désert. Déjeuner au cours de route, pour enfin rejoindre nos tentes érigées sur l’Erg Lihoudi, lieu de notre campement. La méharée se disperse.
Douche chaude bien méritée, dîner et nuitée.

10ème jour:

Petit déjeuner et  départ.

Randonnée chamelière départ Zagora

Non inclus :

– Les boissons (eau, alcool..).
– Les pourboires.
– Vos charges personnelles.
– Le transfert  retour vers Zagora.

Inclus dans le prix :

–  Un dromadaire pour chaque client.
–  9 nuitées en bivouac et dans le désert (tente, matelas et couvertures sont fournis).
– La pension complète.

_9 dîners, 9 petits- déjeuner, 9 déjeuner
– Notre assistance.

N B :
– Gratuité totale pour les enfants de moins de  4 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 50 % pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 25 % pour les enfants de 8 à 12 ans accompagnés de leurs parents.

Pour bien préparer votre randonnée:

Lire nos conseils