+212 662 662 426 / +212 612 909 507

 

Excursion  4×4 départ Marrakech.

Excursion en 4×4 au départ de Marrakech. A tous les coins de rue, vous trouverez des agences vous proposant des excursions pour visiter la région de Marrakech. Si vous ne voulez pas passer toute la journée en voiture, renseignez- vous soigneusement sur les distances à parcourir et l’état des routes. Il faut savoir que le désert se situe à non moins de 500 km, et que l’aller- retour jusqu’à Zagora par exemple est tout simplement éprouvant. Si vous avez peu de temps, il vaut mieux vous concentrer sur les sites les plus proches, telles que les cascades d’Ouzoud, ou la vallée de l’Ourika. Le trajet jusqu’à la Kasbah de Aït Ben Haddou est faisable en une journée, mais vous risquez de regretter de ne pas avoir consacré plus de temps à cette région magnifique. Plus facile est la route qui mène vers la côte et Essaouira.

Avant le départ en excursion, Marrakech mérite que vous vous perdiez dans ses souks et ses ruelles. Pour qui sait la voir, la beauté architecturale est partout présente, mais parfois cachée.

Un peu d’histoire.

Marrakech est une ville impériale qui a vu se succéder de nombreuses dynasties .
Elle fut fondée en 1062 par la dynastie Almoravide, d’origine berbère. Marrakech grandit alors très vite puis fut surnommée capitale du Maroc au temps des Saadiens. Elle devint aussi un centre commercial important dans tout le royaume marocain, depuis l’Atlas jusqu’en Andalousie. Les remparts sont construits, ainsi que des mosquées et des écoles, comme la Medersa Ben Youssef…… Ces monuments subsistent encore jusqu’à nos jours.

Une fois que vous les aurez visités, et que la ville n’aura plus de secret pour vous, Sahara Peace, avec son programme d’excursion en 4×4 à la journée au départ de Marrakech, vous emmène un peu plus loin !

Pour bien préparer vos excursions:

Relire la page des conseils, formalités, sécurité.