+212 662 662 426 / +212 612 909 507

Excursion  4×4 départ Agadir.

Excursion en 4×4 au départ d’Agadir, pour mieux découvrir la côte ou les montagnes avoisinantes.

Agadir est aujourd’hui la première station balnéaire marocaine.  Facile d’accès, Agadir posséde des  infrastructures modernes. De nombreux hôtel peuvent accueillir les touristes en toute saison. Les  résidents étrangers sont nombreux, attirés par un climat doux tout au long de l’année. Immeubles blancs cachés derrière les dunes, larges boulevards fleuris. Chapelet de bars et de restaurants de style européen. Agadir n’est plus une ville typique du Maroc traditionnel. C’est une cité moderne, active et dynamique, tournée vers l’avenir.

La Kasbah, qui domine la ville, témoigne encore de son  passé glorieux. Elle offre une vue panoramique sur le port de pêche, Agadir étant considérée comme premier port exportateur de sardines du Maroc.
Un musée d’art traditionnel permet au visiteur de se faire une idée sur l’art et les traditions des Berbères du sud. Le musée du Patrimoine Amazighe est dédié à la mémoire du patrimoine berbère de la région Souss Massa. Bijoux, vêtements d’apparat, tapis et portes en bois. Le musée vous fera racontera toute l’histoire berbère.

Lorsque vous aurez envie de changer d’ atmosphère, nous vous emmenons un peu plus loin. Une excursion en 4×4 à la journée est une belle opportunité de découvrir les environs.
Faire une excursion dans les environs de la ville est également occasion de découverte de l’histoire du peuple berbère, notamment à Tiznit, Taroudant et Tafraoute.

Si vous voulez rester le long de la côte, le 4×4 vous emmène plus au Nord à Essaouira, plus au sud vers Sidi Ifni.
Sans oublier le Parc National de Souss-Massa, non loin d’Agadir, qui conserve encore des territoires vierges où vivent des espèces d’animaux et de plantes rarement trouvées ailleurs dans le royaume.

 

Pour bien préparer votre voyage:

Relire la page conseils, formalités, sécurité.