+212 662 662 426 / +212 524 855 512
Bivouac sauvage dans le désert Marocain

Bivouac sauvage désert Sahara

Un bivouac sauvage dans le désert du Sahara, en petit comité ou en groupe plus important est une belle aventure. Expérience hors du temps et des contraintes de la vie quotidienne du monde moderne. Nous retrouvons les sensations de la vie simple et du contact avec la nature. Se rafraîchir à l’eau du puits, rassembler du bois pour le feu, saluer le coucher du soleil. S’endormir en contemplant les étoiles, apprécier la fraîcheur matinale et se réchauffer au soleil en prenant le petit déjeuner. Autant de moments simples et forts.


Pour le bivouac sauvage, nous utilisons des grandes tentes comme abri temporaire, comme les nomades. Au Sahara, même si le soleil est parfois brûlant le jour, les nuits peuvent être fraîches. Dans toutes nos randonnées, nous utilisons les tentes pour le confort et la protection contre la météo extrême. Tempête et vent de sable sont toujours possibles au désert. Plus rarement, il faut se protéger de la pluie ou de la neige à la montagne.
Nous montons des petites tentes pour 2 personnes, ou toiles plus grandes pour l’intendance et les groupe. Elles sont portées à dos de dromadaire.
Au printemps et à l’automne, lorsque la température le permet, il est possible de dormir en plein air, à la belle étoile. Nous vous fournissons tapis, matelas et couvertures, ainsi que tout le matériel d’intendance.

Camper en bivouac sauvage dans le désert du Sahara, c’est aussi être attentifs ensemble à ne rien laisser derrière nous qui dégraderait le lieu qui nous  accueille le temps d’une nuit. C’est enfin apprendre  les petits gestes qui feront de nous des voyageurs respectueux de notre bonne vieille terre et ses merveilles.

Pour bien préparer votre voyage:

Relire les conseils, formalités, sécurité.

Organiser quelques jours de bivouac est le travail de toute une équipe. Guide, cuisinier, chamelier, chauffeur, nous vous souhaitons la bienvenue. Nous nous réjouissons d’être votre boussole dans ce monde nouveau pour vous.

 

désert marocain

Bivouac désert Sahara

Leave a Reply

*