+212 662 662 426 / +212 612 909 507

Tourisme solidaire désert Maroc

Pratiquer le tourisme solidaire au désert du Maroc, c’est choisir de voyager avec ceux qui  vivent ici toute l’année. Ils ont le désir  de vous faire partager la richesse de leurs traditions. Ils ont à coeur de vous accueillir dans de bonnes conditions. Le désert est un environnement  très particulier où l’on ne s’aventure pas tout seul.

Autour de Moubarak, le fondateur du lieu, l’équipe de Sahara Peace est composée principalement d’hommes de tous âges. Ils sont  issus de grandes familles nomades sédentarisées récemment. Certains sont encore nés au désert et complètement imprégnés du style de vie nomade avec ses traditions, ses habitudes, et coutumes.

Ce petit groupe connaît bien la région  du grand Sahara du sud – notamment ses points d’eau , parfois envahis par le sable. Il vous invite à partager la richesse de sa vie, sa culture, et l’héritage de ses ancêtres.tourisme alternatif

L’équipe de Sahara Peace se soucie avant tout de votre sécurité et de votre bien- être. Qualité de l’accueil, cuisine généreuse et savoureuse, beauté des parcours choisis. Respect des normes professionnelles, tout en conservant la fraîcheur de relations simples et joyeuses, avec ces jeunes nés au désert.

Tourisme solidaire désert Maroc

Votre voyage combinera les rencontres, le dépaysement, l’activité physique, les bivouac en plein air et le tourisme solidaire. Pour nous, le tourisme solidaire c’est permettre à chacun de récolter directement le fruit de son travail.  Les denrées alimentaires sont achetées dans les villages voisins. L’argent gagné est aussitôt réinvesti dans le développement, l’entretien et l’embellissement du lieu de vie.

Au-delà de ceux que vous rencontrerez directement,  il y a des familles, des artisans, des éleveurs, et les habitants des villages voisins.

C’est toute une communauté qui, grâce à votre venue, peut continuer à vivre au désert.

L’équipe de Sahara Peace, organisateurs, guides, chameliers, cuisinier, vous souhaite la bienvenue !