+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08

 

Excursion 4×4 départ Ouarzazate.

Excursion 4×4 au départ de Ouarzazate. Pour découvrir, au cours de ces journées d’excursion, la ville et ses environs. La Kasbah d’Aït ben Haddou et de Telouet se visitent sans fatigue à partir de Ouarzazate. L’oasis de Fint nous offre un inoubliable moment de fraîcheur. Les Kasbah de Taourirt et la visite des ruelles de la médina nous replongent dans le passé. Siroter un thé à la menthe en haut d’une terrasse de la vieille ville permet une vue superbe sur la vallée.

Ouarzazate est située  à plus de 1000 mètres d’altitude. La ville s’étend au pied des faces sud du Haut Atlas et du massif désertique du Saghro. Le site qui évoque à la fois la montagne et le désert peut être le point de départ de  très belles excursions. Ouarzazate est située au carrefour de l’ oued Ouarzazate , du Dadès et du Draa.

Kasbahs en pisé, montagnes et plaines arides, oasis verdoyantes,  palmeraies et villages aux couleurs ocres font le charme de cette région.

Le site  de Ouarzazate est également un haut lieu de tournage qui attire bien des réalisateurs cinématographiques. On peut y visiter de grands studios comme l’Atlas Corporation.

La  qualité de la lumière, le soleil brillant en moyenne 300 jours par an font de cette ville haute en couleurs une destination privilégiée. Il ne faut pas hésiter à sortir de la ville nouvelle pour se plonger dans les ruelles des anciens quartiers populaires. Tous les métiers possible y sont représentés par des artisans. On peut les voir travailler sur le pas de leur porte. Leur gentillesse est reposante.

Ouarzazate, c’est aussi les jardins, la fraîcheur de la palmeraie, les montagnes de l’Atlas enneigées au loin.

Pour bien préparer votre voyage:

Relire la page conseils, formalités et sécurité.