+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08

Circuit 4×4  départ de Marrakech

Circuit 4×4 au départ de Marrakech : Vers l’océan ou le désert ? A partir de Marrakech, un circuit 4×4 vous emmène là où vous avez envie d’aller !

Marrakech, située au Sud-Ouest du Maroc, au pied des montagnes du Haut-Atlas, est la quatrième ville du Maroc et centre économique majeur. Elle compte plus d’un million d’habitants. Elle fut fondée en 1062 par la dynastie Almoravide d’origine berbère.
Marrakech, ancienne cité impériale, a vu se succéder de nombreuses dynasties.
Surnommée “la ville rouge” à cause de la couleur de ses remparts. Elle abrite des mosquées, des palais et des jardins. Cette belle teinte ocre est produite par un mélange de chaux et de sable coloré. Ce mortier recouvre surtout les murs des quartiers traditionnels qui font l’ancienne Médina. Cité médiévale fortifiée et densément peuplée, la Médina abrite les souks ( marchés ). L’on se perd avec bonheur dans le labyrinthe de ses ruelles. On peut y acheter tout ce que peut produire l’artisanat, mais aussi s’arrêter devant les ateliers des travailleurs du cuir, de la poterie, de la bijouterie.

Non loin, le minaret de la mosquée maure de la Koutoubia, ( XII siècle ) symbole de la ville, domine par sa taille et la voix de son muezzin. (appel à la prière ).

Marrakech s’est toujours affirmée comme une place touristique majeure. A quelques heures de vol de l’Europe elle bénéficie, depuis longtemps d’une tradition d’accueil et de nombreuses structures.  Grandes chaînes d’hôtel, riads luxueux avec piscine dans la ville nouvelle ou hébergements plus modestes au coeur de la Médina.Le voyageur n’a que l’embarras du choix.

Marrakech, son souk et sa fameuse place Jema El fna :

Certains en raffolent, d’autres la fuient. L’expérience du bain de foule, lorsque s’animent les petits restaurants éphémères à la tombée de la nuit, peut ravir ou affoler.

Quoi qu’il en soit, dès que vous en aurez envie, nous vous emmenons plus loin . En route pour un circuit découverte en 4×4.

Pour bien préparer votre voyage:

Relire la page des conseils, formalités, et sécurité.