+212 662 662 426 / +212 524 855 512

Trek  désert Maroc

Un trek ou une simple randonnée dans le désert du Maroc est un merveilleux cadeau. Avec ses grandes dunes, ses oasis et ses déserts de pierres, le Sahara vous offre des treks aux paysages variés. Partir en randonnée dans le désert est une expérience dont on revient différent. Selon vos désirs et besoins, un trek peut être un super moment de vacances  ou un séjour de retraite et de ressourcement.

Au Sud- Est de Zagora, M’Hamid Elghizlan, petite ville touristique du Sud du Maroc, et dernière palmeraie de la vallée du Draa, constitue un carrefour ethnique et linguistique important.
Ses habitants d’origines diverses, ( ici se côtoient des arabes, des berbères, des chorfa et des noirs qui sont de très anciens habitants), sont répartis dans 14 Ksars de pisé situés dans la palmeraie en bordure du désert.
Connu pour ses dunes de sables à Chegaga, les plus grandes du désert  au Maroc, le site se prête à des trek et des randonnées chamelières inoubliables dans un paysage fabuleux.

Trek  désert Maroc trek randonnée desert maroc dsert

Tarif :

Une  journée de randonnée dans le désert, en boucle à partir de notre bivouac fixe, avec le pique- nique à l’ombre des dunes : 50 euros par personne.

Une nuitée en bivouac sauvage, départ apres le  lunch dans  l’après- midi, repas du soir, nuitée et petit déjeuner, retour en milieu de matinée: 60 euros par personne.

Une journée de trek ( nourriture, encadrement et hébergement ), coûte 60 euros par personne. ( 65 pour une personne seule).  C’est toute une équipe avec plusieurs dromadaires, qui vous accompagne!

La nuitée et la demi- pension au bivouac les veilles de départ, et jour de retour: 30 euros par personne.

Exemple: Vous arrivez en couple le lundi soir pour 2 jours de trek et repartez le jeudi matin : 180 euros par personne.

Réductions pour les enfants.

Pour bien préparer votre trek:

Relire la page des conseils, formalités, sécurité.

Quels sont les bienfaits d’un trek ?

Trek hiver 2024

Retour à la page d’accueil.