+212 662 662 426 / +212 612 909 507

Circuit 4×4 départ Agadir

Circuit en 4×4 au départ de la ville d’Agadir, pour partir à la découverte du désert  ou de la côte, plus au sud.  Nos circuits vous emmènent jusqu’à Merzouga ou Chegaga, en faisant une grande boucle par Marrakech ou plus directement par Ouarzazate. A vous de choisir et de créer votre voyage. Nos propositions sont faites pour être adaptées à vos envies.

Un peu d’histoire

Agadir ou encore Santa Cruz est une ville commerciale et forteresse portugaise au 16 ème siècle.

Vers 1505, les portuguais déjà installés sur les côtes marocaines fondent un comptoir et une forteresse au pied de la colline devant la mer. Mais dès 1530, ils seront aux prises avec l’hostilité des tribus de la région. Le reflux portuguais s’amorce en 1541 lorsque le chérif saâdien Mohamed ech -Cheikh s’empare de la forteresse de Santa Cruz. Le nom même d’Agadir fait référence à la constuction, par les tribus locales, d’une forteresse au sommet de la colline. Agadir N’Ighir, “le grenier  fortifié sur la colline” répondrait à une nécessité de protection.

Par la suite, les Portuguais se désintéressent du Maroc et c’est d’Agadir même qu’ils partiront vers l’Inde. S’ensuivent une période de prospérité, puis de déclin. Un tremblement de terre en  1731 et la prééminence accordée à Essaouira minent la prospérité d’Agadir. Il faudra attendre le début du XX ème siècle et le protectorat français pour que s’amorce un nouvel essor, qui débouchera sur la ville moderne que l’on connaît.  En 1930, Agadir devint l’ une des étapes de la poste aérienne. Saint Exupéry et Mermoz y font escale avant d’entreprendre la traversée de l’ Atlantique.

Premier centre touristique balnéaire du Maroc, capitale du sud et premier port de pèche, Agadir a de quoi séduire. Station balnéaire réputée pour ses parcours de golf, sa large plage de plus de 6 km en forme de croissant. On y trouve une très grande offre d’hôtels, bars et restaurants. Son climat agréable toute l’année en fait une destination privilégiée en toute saison. Ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville moderne a été reconstruite selon les normes parasismiques obligatoires.

Pour bien préparer votre voyage:

Relire la page conseils, formalités, sécurité.