+212 662 662 426 / +212 612 909 507

Randonnée dromadaire Sahara Maroc

Une  randonnée à dos de dromadaire dans le Sahara au Maroc est une aventure inoubliable.

Dans le grand sud du Maroc, le désert de M’Hamid se prête merveilleusement bien à l’organisation d’une méharée. Traverser le désert en randonnée à dos de dromadaire est une expérience que le Maroc peut vous offrir en toute sécurité.

M’Hamid Elghizlan est le dernier village touristique du sud du Maroc et la dernière palmeraie de la vallée du Draa. Située au sud-est de Zagora, M’Hamid constitue un carrefour ethnique et linguistique très varié, aux origines diverses. Ici, l’on trouve des arabes, des berbères, des chorfa et des noirs, les plus anciens habitants. Tous vivent dans les 14 Ksars de pisé répartis dans la palmeraie en bordure du désert.

A environ 60 kilomètres de là, nous pouvons atteindre Chegaga. Trois jours de marche ou 2 heures de 4×4, selon notre disponibilité et notre courage. Connue pour être la plus grande dune de sable du Maroc, Chegaga et sa région s’offrent à notre vue pour notre plus grand plaisir. Troupeaux de petits ânes sauvages et de dromadaires, couleur verte des champs de roquette, coucher ou lever de soleil du haut des dunes. Pour beaucoup de voyageurs, Chegaga reste un grand et beau souvenir.

Ce coin du Sahara, traversé par la vallée du Drâa, nous  invite à un voyage sur les traces des ancêtres. Paysages variés de plateaux pierreux et de chapelets de dunes qui s’enchaînent. Nous allons de surprise en surprise, d’émerveillement en émerveillement.

Tarif:

Une journée de randonnée chamelière coûte 60 euros par personne. ( C’est toute une équipe avec un  dromadaires par voyageur, qui vous accompagne !).

La nuitée et la demi- pension au bivouac la veille du départ et le jour du retour: 30 euros par personne.

Réductions pour les enfants.

Pour le bon déroulement de votre randonnée au Sahara:

Relire la page des conseils, formalités, sécurité.