+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08

Trek randonnée désert Maroc

Un trek ou une simple randonnée dans le désert du Maroc est un merveilleux cadeau. Avec ses grandes dunes, ses oasis et ses déserts de pierres, le Sahara vous offre des treks aux paysages variés. Partir en randonnée dans le désert est une expérience dont on revient différent.

Au Sud- Est de Zagora, M’Hamid Elghizlan, petite ville touristique du Sud du Maroc, et dernière palmeraie de la vallée du Draa, constitue un carrefour ethnique et linguistique important.
Ses habitants d’origines diverses, ( ici se côtoient des arabes, des berbères, des chorfa et des noirs qui sont de très anciens habitants), sont répartis dans 14 Ksars de pisé situés dans la palmeraie en bordure du désert.
Connu pour ses dunes de sables à Chegaga, les plus grandes du désert  au Maroc, le site se prête à des trek et des randonnées chamelières inoubliables dans un paysage fabuleux.

Trek randonnée désert Maroc :trek randonnée desert maroc dsert

Tarif :

Une  journée de randonnée dans le désert, en boucle à partir de notre bivouac fixe, avec le pique- nique à l’ombre des dunes : 45 euros par personne.

Une journée de trek ( nourriture, encadrement et hébergement ), coûte 55 euros par personne. (C’est toute une équipe avec plusieurs dromadaires, qui vous accompagne!)

La nuitée et la demi- pension au bivouac les veilles de départ, et jour de retour: 30 euros par personne.

Exemple: Vous arrivez le lundi soir pour 2 jours de trek et repartez le jeudi matin : 170 euros.

Réductions pour les enfants.

Pour bien préparer votre trek:

Relire la page des conseils, formalités, sécurité.