Méditation du soir.
Et pourquoi pas dans une grotte ?
Retraite stage méditation au désert.
Le désert, lieu spirituel par excellence, est bien plus qu’un espace de randonnée offrant des paysages de toute beauté. Il est avant un lieu qui nous incite à nous mettre en route vers nous-mêmes. Ses étendues vides, large ouvertes, minérales et dépouillées nous conduisent naturellement à la détente, au Silence intérieur, source de paix et de plénitude. L’infinité des nuances des formes et des couleurs qui s’offrent à nous durant la marche est à la fois plaisir des yeux et révélatrice de la palette de nos états intérieurs.
Professionnels : à toute période de l’année, (éviter les mois d’été durant lesquels la chaleur est trop élevée), Sahara Peace organise vos stages et séminaires en résidentiel ou en itinérance. Contactez- nous pour un devis.
Particuliers: Le bivouac vous accueille quelques jours ou quelques semaines pour un temps de retraite au désert à votre convenance.
D’octobre à avril, Pascale vous propose des séjours itinérants, en caravane avec l’équipe des nomades et les dromadaires, bivouac sous les étoiles.
Femme de silence plus que de discours, je vous invite à venir vous retrouver, faire une pause et prendre un temps de retraite à travers la marche contemplative. Je vous apporte ma formation de psychologue, de sophrologue, et mon engagement depuis 25 ans sur un chemin d’évolution spirituelle dans la ligne d’Arnaud Desjardins. Cependant, je laisse principalement le désert, la marche et votre propre intention faire le travail. Ce sont eux les maîtres.
Les séjours que je vous propose allient à la fois :
Invitation à l’intériorité : marche et repas en silence, temps pour lire, écrire, méditer, contempler, partage avec vous des clés qui sont devenues essentielles pour moi.
Découverte touristique : c’est le Maroc du sud et le Sahara qui vous attendent.
Activité physique : environ 5 heures de marche par jour, courte pratique corporelle le matin.
Richesse des contacts en petit groupe : maximum 5 participants, plus l’équipe marocaine (guide, cuisinier, chamelier).
Retour à la simplicité et vie au grand air : nécessité d’une acceptation joyeuse d’un confort sommaire durant quelques jours !
Tourisme solidaire avec les nomades : ils nous offrent un accueil digne de ce nom, leur connaissance du Sahara et leur qualité d’être. Notre apport leur permet de continuer à vivre dans leur désert natal en participant au tourisme solidaire .
Prochains départs :
Tous les séjours à thème avec des intervenants extérieurs de 2020 ont dû être annulés.
Nous reprogrammerons de nouvelles dates dès que possible.
Par contre si vous souhaitez faire un séjour de marche consciente, nous sommes disponibles jusque fin mars. N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer vos dates.
Marche méditative
A l’heure des étirements .
atelier écriture et sophrologie
“Que l’expérience fut belle. Avec cette marche en silence, j’ai fait plus de chemin qu’une simple marche dans le désert. Un voyage en toute simplicité mais tellement riche. J’ai coupé avec le téléphone et internet et n’étais plus connecté qu’à moi -même… et pourtant tellement plus.
Un grand merci à l’équipe de Sahara Peace pour son approche différente du tourisme au Maroc. Logistique parfaite qui nous permet de cheminer en toute insouciance et de savourer chaque instant.
Gratitude à cette experience qui m’a permis de prendre de l’altitude.” Christophe, octobre 2019
“Ce séjour de marche m’a amenée peu à peu à une détente profonde qui me fait percevoir ma vie autrement.”
Nele, novembre 2019‘
“Le désert est un grand maître. La marche méditative est un voyage au coeur de soi et de notre histoire nomade. Une expérience profonde qui m’ a fait ressentir avec plus de conscience les éléments du désert, l’eau, le vent, le feu, l’air. Pas à pas un voyage vers plus de présence. Merci à toi Pascale, merci au désert ”. Aude, février 2020
“Une fabuleuse aventure. Rencontres, partages et émotions. Un formidable voyage intérieur. Me retrouver face à moi- même et avancer dans ma quête personnelle. Un retour à la simplicite et au contact humain. Bref, un moment magique que l’on est heureux de vivre. Merci pour tout, et les dromadaires, ils sont vraiment chouettes.” Loan, mars 2020