+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08
Durée: 6 jours
Lieu: Sahara
Prix: 390€
Réservez

Trekking désert Maroc

Trekking  désert  Maroc : marcher au rythme des nomades et de leurs dromadaires. Le désert, loin du stress, sans bruit ni voitures est un endroit idéal pour marcher et se ressourcer.

Jour 0 :

Arrivée au bivouac, thé de bienvenue, dîner et nuitée.

1er jour : Erg Lihoudi- Mezouaria

Au matin, départ du trek en direction du bivouac d’ El Mezouaria. Dîner autour du feu et nuit sous tente nomade. Seule la caravane et ses chameliers, le silence et parfois le vent.

2ème jour : Mezouaria- Reg d’el Arada-Sidi Bousnina

Après le petit déjeuner, départ du trek avec nos guides et leurs dromadaires vers le Reg d’el Arada. Déjeuner au cours de la randonnée. Nous installerons le campement de nuit auprès des ruines de Sidi Bousnina. Dîner et nuit sous la tente ou à la belle étoile. Nous sommes chez les hommes du désert, au pays des ancêtres nomades.

3ème jour : Sidi Bousnina – Erg Zahar

Le matin, départ du trek vers  d’Erg Zahar. Déjeuner en chemin, la caravane poursuit sa route dans le désert pour atteindre les dunes. Nous installerons le campement de nuit à Erg Zahar, profitons du  coucher du soleil, pendant que notre cuisinier prépare le dîner. Nuit sous la tente ou à la belle étoile, non loin de nos dromadaires.

4ème jour : Erg Zahar – Erg Smar

Réveil au lever du soleil et petit déjeuner bédouin, préparation et poursuite du trek vers Erg Smar en passant par Aït Ounabgui, déjeuner en plein désert. Nous installerons le campement de nuit à Erg Smar.  Dîner et nuitée sous la tente ou à la belle étoile. Nous sommes emplis d’un autre rythme et style de vie, si particulier à cette région du Maroc.

5ème jour : Erg Smar – Erg Aït Ounir

Notre trek  continue son expédition à travers le désert. Déjeuner en route. Nous installerons le campement de nuit à Erg Aït Ounir. Installation des tentes de camp et de cuisine pour la préparation du dîner. Les charges de nos dromadaires s’allègent. Dîner et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

6ème jour : Erg Aït Ounir – M’Hamid

Après le petit déjeuner, la caravane prend la route du retour vers El Mezouaria. En chemin, arrêt à Ras Nkhal pour le déjeuner. Continuation pour arriver au bivouac. Fin de trek et merci à nos dromadaires, grâce à qui nous avons pu  vivre cette expérience au désert du Maroc.
Douche chaude bien méritée, dîner et nuitée.

7ème jour:

Petit déjeuner et départ

Trekking désert Maroc

Inclus dans le prix :

– 7 nuits au bivouac et dans le désert (tente, matelas et couvertures sont fournis)
– La pension complète.
– 7 dîners /7 petits déjeuners/ 6 déjeuners.
– Notre assistance.

Non inclus :

– Les boissons (eau, alcool..).
– Les pourboires.
– Vos charges personnelles.

  N.B :

– Gratuité totale des enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 50 % pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 25 % pour les enfants de 8 à 12 ans accompagnés de leurs parents.

Pour bien préparer votre trek :

Relire les conseils.