+212 662 662 426 / +212 524 855 512
Durée: 7 ou 10 jours
Lieu: Désert de M'Hamid
Prix: A partir de 650 euros
Réservez

Retraite stage méditation au désert.

Retraite, stage de méditation au désert.

Le désert, lieu spirituel par excellence, est bien plus qu’un espace de randonnée offrant des paysages de toute beauté.   Il est avant un lieu qui nous incite à nous mettre en route vers nous-mêmes. Ses étendues vides, large ouvertes, minérales et dépouillées nous conduisent naturellement à la détente, au Silence intérieur, source de paix et de plénitude. L’infinité des nuances des formes et des couleurs qui s’offrent à nous durant la marche est à la fois plaisir des yeux et révélatrice de la palette de nos états intérieurs.

Professionnels : à toute période de l’année, (éviter les mois d’été durant lesquels la chaleur est trop élevée),  Sahara Peace  organise vos stages et séminaires  en résidentiel ou en itinérance. Contactez- nous pour un devis.

Particuliers: Le bivouac vous accueille quelques jours ou quelques semaines pour un temps de retraite au désert à votre convenance.

Séjours marche consciente

D’octobre à avril, Pascale vous propose des séjours itinérant, en caravane avec l’équipe des nomades et les dromadaires, bivouac sous les étoiles.

Femme de silence plus que de discours, je vous invite à venir vous retrouver, faire une pause et prendre un temps de retraite à travers la marche contemplative. Je vous apporte ma formation de psychologue, de sophrologue, et mon engagement depuis 25 ans sur un chemin d’évolution spirituelle dans la ligne d’Arnaud Desjardins. Cependant, je laisse principalement le désert,  la marche et votre propre intention faire le travail. Ce sont eux les maîtres.

Les séjours que je vous propose allient à la fois :

Invitation à l’intériorité : marche et repas en silence, temps pour lire, écrire, méditer, contempler,   partage avec vous des clés qui sont devenues  essentielles pour moi.

Découverte touristique : c’est le Maroc du sud et le Sahara qui vous attendent.

Activité physique : environ 5 heures de marche par jour, courte pratique corporelle le matin.

 Richesse des contacts en petit groupe : maximum 5 participants, plus l’équipe marocaine (guide, cuisinier, chamelier).

Retour à la simplicité et  vie au grand air : nécessité d’une acceptation joyeuse d’un confort sommaire durant quelques jours !

Tourisme solidaire avec les nomades : ils nous offrent un accueil digne de ce nom, leur connaissance du Sahara et leur qualité d’être.  Notre apport leur permet de continuer à vivre   dans leur désert natal en participant au tourisme solidaire .

 

Prochains départs : octobre 2020.

Retrouvez toutes  les propositions de  séjours:

marche consciente 7 jours

marche consciente 11 jours

atelier écriture et sophrologie

rando qi gong

randonnée retraite avec les  ânes dans la Drôme.

retraite spirituelle dans les Alpes de Haute Provence

TEMOIGNAGES

“Que l’expérience fut belle. Avec cette marche en silence, j’ai fait plus de chemin qu’une simple marche dans le désert. Un voyage en toute simplicité mais tellement riche. J’ai coupé avec le téléphone et internet et n’étais plus connecté qu’à moi -même… et pourtant tellement plus.
Un grand merci à l’équipe de Sahara Peace pour son approche différente du tourisme au Maroc. Logistique parfaite qui nous permet de cheminer en toute insouciance et de savourer chaque instant.
Gratitude à cette experience qui m’a permis de prendre de l’altitude.” Christophe, octobre 2019

“Ce séjour de marche m’a amenée peu à peu à une détente profonde qui me fait percevoir ma vie autrement.”
Nele, novembre 2019

“Le désert est un grand maître. La marche méditative est un voyage au coeur de soi et de notre histoire nomade. Une expérience profonde qui m’ a fait ressentir avec plus de conscience les éléments du désert, l’eau, le vent, le feu, l’air. Pas à pas un voyage vers plus de présence.  Merci à toi Pascale, merci au désert ”.  Aude, février 2020 

“Une fabuleuse aventure. Rencontres, partages et émotions. Un formidable voyage intérieur. Me retrouver face à moi- même et avancer  dans ma quête personnelle. Un retour à la simplicite et au contact humain. Bref, un moment magique que l’on est heureux de vivre. Merci pour tout, et les dromadaires, ils sont vraiment chouettes.” Loan, mars 2020