+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08
Durée: 5 jours
Lieu: De Zagora à Erg Lihoudi
Prix: 330€
Réservez

Randonnée chamelière désert Zagora

Randonnée chamelière vers le désert au départ de Zagora. Avec nos dromadaires, nous prenons le chemin de la vallée du Draa à partir de son coude, traversons un désert de pierres et de montagnes, des oasis, des Kasbahs et quelques ksours pour arriver à la dune d’Erg Lihoudi.

1er jour: Zagora – Lala Kbira

Départ de Zagora. Notre randonnée chamelière suit  le sentier des caravanes d’autrefois indiqué par le curieux panneau “Tombouctou 52 jours” et traverse un désert de pierres et de montagnes, des oasis, différentes Kasbahs et quelques ksours. Arrivée en soirée à Lala Kbira où se trouve la tombe d’une sainte femme, marabout de la famille fondatrice de la bibliothèque de Tamegroute. Dîner et nuitée dans les dunes.

2ème jour: Lala Kbira – Béni Ali -Dada Atta (montagne Bani)

Une demi-journée de marche dans le désert de sable vers Béni Ali. Déjeuner dans une oasis. En début d’après-midi, nous longeons avec nos dromadaires le bord du Draa. Dîner et bivouac à Dada Atta, origine des premières habitations berbères dans la montagne du Bani.

3ème jour: Dada Atta – Nesrat – Bougarne

Notre randonnée chamelière prend la direction de Nesrat. Nous traversons la grande palmeraie de Ktaoua (Tagounite), découvrons les fellahs, les Kasbahs et les ksours à l’architecture variée. Déjeuner. En fin d’après-midi, installation de notre bivouac dans les dunes de Bougarne. Nuit sous la voûte étoilée du désert.

4ème jour: Bougarne – Sidi Saleh

Petit- déjeuner, préparation des dromadaires et début de notre étape matinale dans le désert, déjeuner à Sidi Saleh. Bivouac au pied de la montagne Bani, dîner et nuitée sous tente ou à la belle étoile.

5ème jour: Sidi Saleh – Erg Lihoudi

Nous quittons la montagne Bani pour la visite des Tumuli berbères (pyramide de pierres accumulées). Déjeuner aux premières dunes de M’Hamid. L’après-midi, nos dromadaires poursuivent dans les dunes, arrivée à Erg Lihoudi. Fin de notre randonnée chamelière au désert. Douche chaude bien méritée, dîner et nuitée.

6ème jour:

Petit déjeuner et départ.

 

Inclus dans le prix :
– Un dromadaire pour chaque client.
– 5 nuits au bivouac et dans le désert (tente, matelas et couvertures sont fournis)
– La pension complète.
– 5 dîners / 5 petits déjeuners / 5 déjeuners.
– Notre assistance.

Non inclus :

– Les boissons.
– Les pourboires.
– Vos charges personnelles.
– Le transfert retour à Zagora.

N B :

– Gratuité totale des enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 50 % pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés de leurs parents.
– Réduction de 25 % pour  les enfants de 8 à 12 ans accompagnés de leurs parents.

Pour bien préparer votre randonnée:

Relire les conseils, formalités, consignes de sécurité.