+212 662 662 426 / +33 6 87 59 90 08
Durée: 6 jours
Lieu: De Zagora au désert de M'Hamid
Prix: 390€
Réservez

Méharée désert Maroc

Méharée désert Maroc au départ de Zagora. Notre randonnée chamelière quitte Zagora pour les cols de Jbel Bani et la palmeraie de la vallée du Draa.  5 heures de marche par jour dans des déserts caillouteux, découverte de splendides villages et Kasbah de la région de Zagora.

1er jour : Zagora – Tinfou 

Accueil par l’équipe à Zagora et chargement de nos dromadaires. Départ pour le col de Jbel Zagora, plateau désertique caillouteux. Déjeuner pique-nique à Tizi N’Iguidou. Continuation en longeant les dunes de Tinfou. Dîner et première nuitée au désert.

2ème jour : Tinfou – Foum Takkat

Après le petit déjeuner, notre randonnée chamelière  continue en Hamada (désert de pierres). Déjeuner pique-nique en cours de route à Béni Ali. Nous reprenons vers Takkat. Dîner et nuitée aux Gorges de Takkat.

3ème jour: Foum Takkat – Ignaoun – Oulad Amar

Départ de bonne heure, nos dromadaires franchissent le Col de Takkat qui s’ouvre sur la palmeraie du Ktaoua, vers Nesrat. Déjeuner pique-nique. En longeant le cours de l’Oued Draa, on traverse de nombreux villages fortifiés (Kasbah), citadelles de terre à la beauté insolite. Dîner et nuitée à Oulad Amar, sous le ciel du désert.

4ème jour : Oulad Amar – Blida

Après le petit -déjeuner, notre méharée  s’enfonce dans la palmeraie, immense tâche verdoyante dans le désert. Déjeuner le long de la vallée du Draa sous les palmiers. Continuation vers Blida pour dîner et nuitée en bivouac.

5ème jour : Blida – Sidi Saleh – Tizi N’Larjam

Après cette dernière nuit dans le désert, nos dromadaires chargés, nous traversons les champs de tamaris bordant l’Oued Draa  vers la Zaouïa Sidi Saleh. Déjeuner, l’après-midi nous quittons la plaine du Draa et ses palmeraies et nous nous engageons sur un haut plateau désertique qui mène au pied du Jbel Ben Salman. Dîner et nuitée en bivouac.

6ème jour : Tizi N’Larjam – Erg Lihoudi

Préparation pour notre dernier jour, nous traversons le Col de Tizi N’Larjam qui nous offre une superbe vue panoramique sur la vallée du Draa et le désert. De l’autre côté, nous descendons sur un plateau sablonneux avant de nous arrêter pour un déjeuner pique-nique. L’après-midi, nous continuerons en nous enfonçant de plus en plus dans les sables pour enfin rejoindre les grandes dunes de l’Erg Lihoudi. Fin de la méharée, repos bien mérité pour nos dromadaires.
Douche chaude, dîner et nuitée au bivouac de Sahara Peace

7ème jour:

Petit déjeuner et départ.

Méharée désert Maroc

Inclus dans le prix :

–  Un dromadaire pour chaque client.
– 6 nuits au bivouac et dans le désert (tente, matelas et couvertures sont fournis)
– 6 dîners / 6 petits déjeuners / 6 déjeuners.
– Notre assistance.

Non inclus :

 – Les boissons.

– Les pourboires.
– Vos charges personnelles.
– Le transfert retour à Zagora.

N B :
–  Gratuité totale pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents.
–  Réduction de 50 % pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés de leurs parents.
–  Réduction de 25 % pour les enfants de 8 à 12 ans accompagnés de leurs parents.

Pour bien préparer votre méharée:

Relire nos conseils